Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte d'Istanbul en 4 jours
18 décembre 2013

1er jour : départ de Marseille - arrivée à Istanbul

Mardi 12 Novembre

Notre vol avec la Turkish Airlines part vers les 14h. Vous connaissez les aéroports qui nous demande de nous présenter 2h à l'avance, c'est ainsi que nous arrivons à l'aéroport vers les 11h30. En attendant l'heure fatidique du départ, nous papotons, nous lisons le fameux routard et autres guides sur Istanbul et nous nous prenons un bon (mais cher) petit sandwich dans un kiosque. Arrive l'heure de l'embarquement et du décollage. N'ayant que peu de fois pris l'avion (c'est mon 3ème voyage en avion), je pique la place coté hublot et apprécie le paysage : un beau panorama sur la chaine des alpes, Magnifique !

Petite note au passage, pendant notre voyage, nous avons laissé notre voiture sur le "chèque parking", permettant de laisser la voiture de 3 à 8 jours pour un prix dérisoire de 30€, ce qui vaut quand même bien le coup (http://www.marseille.aeroport.fr/autres/contacts-faq/le-cheque-parking).

Après une petite demi-heure de vol, les charmantes hôtesses de l'air nous amène... un menu. A 15h. Je regarde ma mère, elle me regarde. On comprends donc qu'on va nous servir un petit plateau repas à 15h de l'après midi alors que nous avions mangé à peine 2h avant. Mince ! Vu que c'est gratuit, on ne refuse pas et on se mange ce plateau repas, pas forcément ragoutant à première vue, mais assez bon au final. Donc pensez-y aussi si vous prenez l'avion (je ne parle pas pour les habituer mais pour les gens comme moi qui ne l'ai pas souvent pris) que si vous n'êtes pas en low cost, on vous servira surement quelque chose à manger, quelque soit l'heure !

aeroport-ataturl-istanbul-turkish

Nous arrivons donc à l'aéroport Ataturk d'Istanbul vers 18h30, le temps de faire vérifier nos passeports (ne vous trompez pas comme nous, n'allez pas dans la file réservée aux turques...!) et de récupérer les valises, nous allons changer quelques euros en livre turque (avec un taux de change relativement normal pour un aéroport, ou alors c'est juste un coup de chance), et achetons des tokens pour prendre le métro et le tram qui nous menera à quelques mètres de l'hôtel (3 livres turques pièces, sachant que pour prendre métro ET tram, il faut en tout 2 tokens par personne). Le tram nous fait découvrir déja un petit peu la ville, mais comme il faisait nuit, nous avons pas capté grand chose. Ci dessous, je vous montre la carte des transports. A l'aéroport, nous avons pris le métro °1 (rouge), jusqu'à Zeytinburnu puis le tram n°1 (bleu foncé) jusqu'à Karakoy (3 arrets avant la fin). L'étoile jaune représente approximativement notre hôtel: l'hôtel Hettie. 

Istanbul_Rapid_Transit_Map_(schematic)

 Arrivées à l'hôtel vers 20h il me semble, nous sommes un peu fatiguées, donc nous prenons possession de la chambre ainsi qu'une bonne douche et décidons de manger vite fait bien fait dans la chambre avec quelques biscuits avec du fromage (reste du repas du midi dans l'avion), des fruits secs, et quelques fruits gentillement fournis par l'hotel. Le temps de planifier la journée du lendemain, de bouquiner un peu et c'est l'heure de se coucher pour être en pleine forme !

hettie_hotel_istanbul__m317

chausson Hettie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Découverte d'Istanbul en 4 jours
Publicité
Découverte d'Istanbul en 4 jours
  • Ce blog décrit notre (ma maman et moi) petit voyage touristique de 4 jours à Istanbul. Chaque jour faisant l'objet d'un article, avec nos itinéraires, les visites, les photos, nos ressentis et tout ce qui va avec. (blog incomplet... Désolée !)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité